Fortuneo encore meilleur Service Client cette année

Comme tous les ans en automne, Interférence Opérations, en partenariat avec Viséo Conseil,

a délivré son palmarès des meilleurs services clients de l’année, et ceci, dans tous les secteurs commerciaux (celui-ci résultant de plusieurs études réalisées auprès de panels de consommateurs).

Si l’on se penche sur le cas des établissements bancaires, c’est Fortuneo qui, encore une fois, a grimpé sur la première marche du podium pour 2012.

En effet, l’enseigne vient de recevoir le prix du « Service Client de l’Année 2012 ».

C’est par ailleurs la seconde fois de suite que la marque remporte cette palme. Ceci est d’autant plus significatif que la banque constitue s’il en est un secteur dans lequel la relation client est ou doit être au cœur de toutes les préoccupations. A fortiori en ces temps de grande méfiance/défiance que nous vivons depuis 4 ans et cette crise qui secoue l’Europe et le monde.

Comme l’atteste cette récompense de nouveau décernée par Interférence Opérations – Viséo Conseil, Fortuneo est donc bien l’enseigne qui n’en finit plus de monter.

Si c’était seulement sa seconde participation au concours «Élu Service Client de l’Année» conduit par les deux organismes pré-cités, l’enseigne est donc montée sur la première marche dans sa catégorie « banques en ligne »  dans laquelle concourrait pas moins de sept participants.

Cette élection du Service Client de l’Année s’est déroulée en mai et juillet 2011. Cette dernière, fondée sur le principe du client mystère, a fait participer plus de 200 clients et prospects anonymes pour chacune des banques.

Les participants du panel devaient quant à eux noter l’efficacité de chaque enseigne en s’appuyant sur des cas très concrets, des problèmes à solutionner ou encore des demandes d’aides.

L’étude a été conduite selon la même méthodologie pour chaque société de la catégorie : les clients mystères devaient contacter chacune des banques en ligne, soit par téléphone (150 appels donnés), soit par courrier soit par mail. Apres cela, à eux de juger la capacité de chacune à solutionner une problématique donnée.

Mme Le Berre, Directrice Commerciale de Fortuneo, ne peut que se réjouir de cette nouvelle récompense qui, pour la seconde année consécutive, vient asseoir un peu plus la position de l’enseigne sur le marché des banques virtuelles. Mme Le Berre :

« Offrir au quotidien une qualité de service optimale à nos clients est notre priorité. Ainsi, être Élu Service Client de l’Année 2012, pour la 2ème année consécutive, représente pour nous une véritable récompense du travail effectué par nos conseillers. [Cela] nous conforte dans notre volonté de satisfaire nos clients par notre qualité de service, nos tarifs parmi les plus bas du marché et la performance de nos produits. Elle nous encourage également à continuer dans ce sens pour leur offrir toujours plus de solutions innovantes en réponse à l’évolution de leurs attentes ».

En outre et si l’on se réfère a la dernière enquête conduite par le journal « Le Revenu », en septembre dernier, on constate que Fortuneo se distinguait une fois de plus de la concurrence en proposant en effet les tarifs les plus avantageux et en se positionnant comme la moins chère des banques virtuelles. Devançant en cela ING Direct et Boursorama Banque et enfin Monabanq.

Des articles à lire sur cette banque

Les « bons plans » de Fortuneo pour gérer au mieux son budget

Apparu en janvier dernier, l’outil de gestion de budget mis au point par Fortuneo évolue et propose désormais des bons plans à ses utilisateurs. Destiné à tous, clients de la (Lire la suite…)

2 mois d’assurance automobile offert chez Fortuneo

Les banques en lignes proposent de plus en plus de services, de produits bancaires et d’assurance. Ainsi, Fortuneo offre jusqu’au 16 avril 2012 deux mois de cotisation sur son contrat (Lire la suite…)

Les différentes banques en ligne qui proposent un compte courant