ING Direct, la banque en ligne

Avec le compte courant ING Direct, il n’y a aucun frais sur les opérations courantes, la carte Gold MasterCard est gratuite et sans condition de durée et l’on bénéficie en outre de nombre de services malins pour nous aider dans la gestion quotidienne de notre argent.

Par ailleurs, notre carte bancaire va pouvoir être utilisée dans plus d’un million de distributeurs automatiques, aussi bien chez nous qu’à l’étranger. Et elle va nous donner accès à de nombreux services exclusifs proposés par l’enseigne.

Le compte courant ING Direct c’est aussi un classique chéquier gratuit qui va pouvoir être commandé directement en ligne depuis notre espace client.

Chez ING, la sécurité est au cœur de toutes les préoccupations. Ainsi et grâce à mes numéros d’authentification personnels, il n’y a que moi qui aurais la main sur mes opérations courantes.

De plus, la sécurité de tous mes paiements en ligne est renforcée via l’envoi d’un code d’activation que je reçois par SMS.

Concernant les services malins -et gratuits- proposés par l’enseigne d’origine hollandaise, l’on pourra parler des alertes SMS/email personnalisables. Par exemple si le solde mon compte passe en deçà d’un seuil défini ou si le virement que j’attends arrive, je reçois un SMS qui va me prévenir.

ING Direct, c’est également un site mobile et des applications qui vont me permettre de gérer mon ou mes comptes directement via mon smartphone, où je veux et quand je veux, en parfaite autonomie sécurisée.

L’enseigne propose également un outil de gestion de budget en ligne gratuit nommé « Budgetizer » pour visualiser la répartition de mes dépenses/revenus et l’évolution de mon solde.

Et bien sûr, la gratuité reste de mise pour tout ce qui est tenue de compte, virements, retraits en zone euro, etc… Et pour ce qui est des frais sur les opérations exceptionnelles, ils sont calculés au plus juste.

Avec ING Direct, je peux donc gérer mon compte courant et mes opérations de chez moi sur Internet 24h/24 et 7j/7. Et ceci sans aucune surprise désagréable car l’enseigne met en effet un point d’honneur à afficher une grande transparence tarifaire.

Ouvrir un compte courant chez ING Direct, c’est aussi l’assurance de toujours pouvoir rester en contact avec ma banque : en effet, les conseillers restent joignables par téléphone sans rendez-vous jusqu’à 21h du lundi au samedi. Les chargés de clientèle de l’enseigne, basés en France sont formés pour répondre à toutes nos demandes dès notre premier appel.

Par ailleurs, choisir ING Direct, c’est aussi se simplifier la vie dans la mesure où les conseillers proposent d’effectuer nos démarches de changement de banque à notre place. Dorénavant, changer d’établissement bancaire n’est donc plus un parcours du combattant décourageant.

En plus, avec ING Direct, aucun ultimatum ne me sera jamais posé : en clair, je vais pouvoir conserver mon ancien compte si je le souhaite, c’est à moi seul de choisir, je reste libre de fermer mon compte courant quand je veux, et tout ceci bien entendu et une nouvelle fois sans frais ni délai.

Des articles à lire sur cette banque

ING Direct café, un concept innovant dans le milieu bancaire

Poursuivant l’objectif d’être au plus près des attentes de ses clients, la banque en ligne ING Direct propose désormais un concept original : le ING Direct Café. Le principe consiste (Lire la suite…)

ING Direct, la carte Gold MasterCard enfin accessible à tous

Filiale du groupe bancaire néerlandais, issu de la fusion du plus grand organisme d’assurances des Pays-Bas, ING Nationale Nederlanden, et de l’une des plus importantes banques commerciales, NMB Postbank Group, (Lire la suite…)

Les différentes banques en ligne qui proposent un compte courant