Monabanq présente Wikimoney

Entre Facebook, Twitter etc… Les réseaux sociaux ont plus que jamais le vent en poupe et se présentent donc comme des outils de communication à coté desquels nul ne peut plus passer. C’est précisément pour cela que la banque en ligne Monabanq a décidé de mettre au point et de lancer son propre site communautaire répondant au nom de Wikimoney.

Alors que se cache-t-il donc derrière cette nouvelle plateforme ?

En fait, Wikimoney, c’est une sorte de Wikipedia mais consacré à la finance et d’une manière générale à tout ce qui a trait aux questions d’argent. L’idée, c’est de permettre aux membres inscrits de Wikimoney d’échanger sur toutes ces questions en toute liberté et sans contrainte. Mais attention, Wikimoney n’est pas uniquement réservé aux clients de Monabanq, tout le monde peut s’inscrire et s’en servir.

Si l’on rentre plus dans le détail de cette nouvelle plateforme inédite et innovante, on relèvera quatre fonctionnalités tout à fait intéressantes :

-« Partagez votre expérience » qui, comme son nom l’indique, va permettre aux membres d’échanger entre eux en se basant notamment sur leurs propres expériences. En cliquant sur cette entrée, je vais donc pouvoir témoigner et recueillir les avis, questions et commentaires des autres membres.

-« Soyez bien informé » va, comme son nom l’indique également, renseigner les internautes sur des thématiques bien précises en leur apportant aussi trucs et astuces pour mieux gérer son argent

-« Gagnez à conseiller » est une entrée qui va servir à récompenser les meilleurs conseils, les meilleurs contributeurs de la communauté. Ainsi, ces derniers se verront chaque mois remettre un chèque cadeau d’une valeur de 50 euros. Fonctionnant ainsi, cet item va aussi permettre de s’assurer de la fiabilité comme de la bonne teneur des informations dispensées par les membres

-« Comparez vos données », enfin, est une entrée qui va permettre aux membres de la communauté de participer à des sondages, des enquêtes d’opinion bien entendu toujours liées aux thématiques de l’argent.  Ainsi, les membres vont pouvoir comparer la manière dont ils gèrent leur portefeuille et se servir des avis dispensés pour mieux orienter leurs prises de décisions.

On l’aura bien  compris, le concept de Wikimoney est des plus intéressants dans la mesure où le portail communautaire va permettre de bénéficier gratuitement de très nombreux conseils sur toutes les questions que chacun peut se poser vis-à-vis de l’argent et de la gestion de ses fonds. Et ceci est d’autant plus vrai qu’aucun intérêt commercial n’entre ici en jeu.

On ne sera donc pas étonné d’apprendre que, même si le nombre exact de membres demeure encore assez flou, le succès semble déjà promis à Wikimoney, une plateforme d’un nouveau genre dont le slogan « La richesse d’une communauté fait la richesse de ses membres » semble en effet parfaitement adapté au concept.

Des articles à lire sur cette banque

Une promotion des plus avantageuses sur le Compte Epargne Vacances BNP Paribas

Ayant bien compris, depuis longtemps déjà, que la relation clients doit être  entretenue dans les meilleures conditions, le grand groupe bancaire BNP Paribas a donc développé une gamme de produits (Lire la suite…)

L’assurance scolaire sans souci de BNP Paribas

La rentrée des classes commence bien avec BNP Paribas qui propose une assurance scolaire très aboutie. En prime, 4 places pour le Parc Astérix sont à gagner toutes les 1000 (Lire la suite…)

Les différentes banques en ligne qui proposent un compte courant