Personnaliser sa carte bancaire avec une banque en ligne

Désormais, vous pouvez changer le look de votre carte bancaire. Avec la personnalisation vous vous débarrassez des couleurs standards de votre banque. Vive la customisation ! C’est très facile : vous n’avez qu’à appliquer un autocollant en vinyle spécial sur la carte. Cet adhésif ne gène en aucun cas l’introduction de la carte dans un distributeur automatique. Selon les banques, vous pouvez même choisir une personnalisation à votre image, avec chien, moto, voiture, ou vos photos de vacances et même le logo de votre entreprise.

Pourquoi customiser sa carte bancaire

L’idée est simple. Il s’agit de changer la présentation de sa carte pour se démarquer afin d’afficher ses valeurs, ses idées ou ses goûts. Plus intéressant encore, si vous êtes un professionnel, une carte originale devient un excellent moyen de communication. Elle permet de faire connaître son entreprise et donne l’occasion de parler facilement aux commerçants qui remarqueront un logo, un slogan ou un évènement particulier. Alors si vous n’êtes pas très attaché aux couleurs or ou noir argenté de votre carte, lancez-vous et personnalisez-la.

Comment faire

Pour obtenir un autocollant spécial carte bancaire, rendez-vous dans des boutiques ou commandez la directement sur internet. Certaines banques proposent également un service de personnalisation de leurs cartes. Dans ce cas, elles permettent de le faire en ligne : vous chargez alors depuis votre ordinateur, une photo de votre choix, visualisez le résultat et validez la commande. Vous recevrez votre nouvelle carte directement à votre domicile ou dans votre agence habituelle.

Quel prix pour personnaliser sa carte

Les autocollants spéciaux « stickers » destinés aux cartes bancaires sont vendus entre 5 et 15 euros. Ensuite, le tarif de la personnalisation par les banques avec une image est variable. Certaines banques le font gratuitement, d’autres factureront environ 10 euros.

La personnalisation n’est pas définitive

L’autocollant appliqué sur la carte bancaire n’est pas définitif. Il s’enlève facilement. Il suffit ensuite de nettoyer le restant de colle avec un peu d’alcool.

Des articles à lire sur cette banque

Une promotion des plus avantageuses sur le Compte Epargne Vacances BNP Paribas

Ayant bien compris, depuis longtemps déjà, que la relation clients doit être  entretenue dans les meilleures conditions, le grand groupe bancaire BNP Paribas a donc développé une gamme de produits (Lire la suite…)

L’assurance scolaire sans souci de BNP Paribas

La rentrée des classes commence bien avec BNP Paribas qui propose une assurance scolaire très aboutie. En prime, 4 places pour le Parc Astérix sont à gagner toutes les 1000 (Lire la suite…)

Les différentes banques en ligne qui proposent un compte courant